Me Arnaud Soors

as@centrius.be

+32 474 79 71 50

FR, EN, NL

Détenteur d’un master complémentaire en notariat, il est également en charge des dossiers familiaux (succession, divorce, liquidation partage, hébergement d’enfants, filiation) y compris dans leur composante internationale. Arnaud vous assiste également en matière de responsabilité civile et pénale liée aux accidents de la route (déterminer les responsabilités) avec une expertise particulière en matière de dommage corporel. Il est responsable du pôle pénal du cabinet.

Arnaud assiste, conseille et défend également les clubs de football et les joueurs affiliés à l’URBSFA et à l’ACFF (octroi de licence, suspension, etc…).

Quel est son parcours académique ?

Arnaud a effectué son cursus universitaire à l’UCL (options responsabilité et assurances).

Il a ensuite mené à bien un Master complémentaire en notariat à l’UCL, son mémoire étant publié dans la Revue belge du notariat.

Quel est son parcours professionnel ?

Arnaud a débuté sa carrière d’avocat au sein du cabinet d’avocats Janssens & Associés, à Nivelles. Il y pratiquait déjà le droit de la responsabilité, le droit des successions et le droit pénal.

Il a ensuite rejoint le cabinet d’avocats Simon & Partners, à Bruxelles, où il a développé une expertise pointue en droit familial et en droit des successions.

Il a enfin rejoint le cabinet Centrius.

Pourquoi le barreau ?

Arnaud s’est passionné, dès le plus jeune âge, pour le droit et la justice et souhaitait, depuis toujours, devenir avocat.

Avant d’effectuer son Master complémentaire en notariat, il a axé son parcours universitaire sur le droit des assurances et de la responsabilité civile.

Il a ainsi traité de nombreux dossiers de dommage corporel résultant notamment d’accident de la circulation et de faute médicale.

Bien conscient des difficultés quotidiennes, et notamment administratives, rencontrées par les victimes et auteurs d’accident, de tous les types, Arnaud vous accompagne dans la reconnaissance objective de vos droits.

Ayant également un caractère d’ « entrepreneur » prononcé, Arnaud s’est spécialisé dans le conseil et l’élaboration de tous les types de programmation successorale, et singulièrement dans la transmission des entreprises familiales. Il est, à ce titre, le conseiller privilégié des entrepreneurs de la région du Centre, bien qu’il soit régulièrement consulté par des clients de toute la Belgique.

Il intervient également dans de nombreux litiges entre héritiers, dans le cadre de succession ou de libéralité (donation, testament), en ce compris à l’international.

Arnaud est par ailleurs reconnu pour sa rigueur juridique, son pragmatisme et sa disponibilité. Il tentera, si cela s’avère envisageable, de susciter des accords permettant d’éviter une procédure judiciaire.

Dans quoi est-il actif ?

Arnaud est membre du groupe BNI BINCHE PLUS OULTRE et membre effectif de la CCATM (« Commission Consultative pour l’Aménagement du Territoire et la Mobilité ») de Chaumont-Gistoux.

Il est également arbitre de football en 3ème division belge.

Avocats associés