Me François Charlez

fc@centrius.be

+32 497 17 21 89

FR, ENG

Me François Charlez

François conseille ses clients, sociétés et particuliers, dans toutes les matières de la fiscalité directe (impôts des personnes physiques, impôts des sociétés, impôts des personnes morales, impôts des non-résidents) et indirecte (TVA, droits d’enregistrement, droits de succession, etc.).

Il assiste et défend ses clients dans les procédures administratives (négociations et réclamations) ainsi que dans les procédures judiciaires.

Il pratique également le droit des sociétés en difficulté : citation en faillite, procédure de réorganisation judiciaire, liquidation de sociétés, etc.

François contribue régulièrement à la rédaction d’articles fiscaux pour la revue ‘’Le Bulletin juridique et social’’.

Quel est son parcours académique ?

François est titulaire d’un Master en droit de l’Université catholique de Louvain (2010) et a effectué un Erasmus à l’Universita degli Studi di Bari (Italie).

Il a également obtenu un Executive Master en sciences fiscales de l’École Supérieures des Sciences Fiscales (ICHEC) (2014).

En 2018, il obtient le certificat d’université pour mandataires de crise (Atelier des FUCAM-UCL Mons).

Quel est son parcours professionnel ?

François a débuté sa carrière d’avocat en 2011.

Durant plusieurs années, François a pratiqué le droit fiscal, dans le Brabant Wallon et à Bruxelles, au sein de cabinets renommés et spécialisés en droit fiscal et en droit des affaires.

En 2016, François a rejoint le Barreau de Mons et a créé son propre cabinet en droit fiscal.

En janvier 2017, il a fondé le cabinet Centrius avec Me Blondeel.

Quelles sont ses autres occupations professionnelles ?

Il est membre du Business Club Centre Capital, du BNI de Soignies, de la Chambre de Commerce et de l’Industrie du Hainaut (CCIH) et de la CCI Link Centre.

Avocats associés