Me Mikaël Glorieux

mg@centrius.be

+32 475 87 86 91

FR, EN, NL

Mikaël pratique le droit social depuis plus de 11 ans.

Il assiste, conseille et défend ses clients (entreprises, cadres dirigeants, travailleurs indépendants, administrations ou particuliers), dans cette matière, devant les administrations ou les juridictions francophones du pays devant lesquelles il plaide régulièrement.

Sa pratique englobe aussi bien les activités de conseil que la gestion et la résolution des litiges et couvre tous les aspects du droit du travail individuel et collectifet du droit de la sécurité sociale, tant au niveau belge qu’européen, ainsi que le droit pénal social.

 

Quel est son parcours professionnel ?

Mikaël a rejoint le cabinet d’avocats Centrius en septembre 2018 en qualité d’associé. Il est inscrit au Barreau de Charleroi.

Mikaël est avocat depuis septembre 2007. Avant de rejoindre Centrius, il était inscrit au Barreau de Bruxelles et a travaillé au sein du cabinet Liedekerke Wolters Waelbroeck Kirkpatrick comme Senior Attorney jusqu’en mars 2017 puis au sein du cabinet Sotra comme Collaborateur Senior jusqu’en août 2018.

 

Quel est son parcours académique ?

Mikaël est licencié en droit et diplômé en éthique économique et sociale de l’Université catholique de Louvain (UCL).

Par la suite, Mikaël a notamment été assistant d’enseignement et de recherche en droit du travail pendant plus de 6 ans à la Faculté de droit de l’UCL, puis collaborateur scientifique de cette même Université.

Il est l’auteur et le coauteur de nombreux articles en droit du travail et en droit de la sécurité sociale et collabore fréquemment à des séminaires et conférences dans ces domaines.

 

Quelles sont ses affiliations professionnelles ?

Mikaël est membre de l’Association des Juristes Praticiens du Droit Social (AJPDS). Il est membre du BNI St Ghislain Platinium.

 

 

Avocats associés