Les compétences du cabinet Centrius












Convocation à la police ou citation devant le Tribunal de police

Il peut arriver de commettre un excès de vitesse, de reprendre le volant après une soirée arrosée (imprégnation alcoolique, ivresse,…), de circuler sans assurance ou en défaut de contrôle technique. Il se peut également que vous soyez poursuivi pour un délit de fuite.

De même, si vous êtes une société et que vous confiez vos véhicules à votre personnel, vous commettrez une infraction en n’informant pas le Procureur du Roi de l’identité du conducteur du véhicule qui a commis l’infraction. Il faut impérativement être vigilant et informer le parquet de l’identité du membre du personnel qui a commis le méfait.  A défaut de le faire, votre société sera poursuivie devant le Tribunal de police.

Si vous recevez, une citation à comparaître devant le Tribunal de police, voire même, au préalable, une convocation à être entendu par la police, les avocats du cabinet Centrius peuvent vous y assister et vous conseiller.

Si l’infraction n’est pas contestable, leur intervention permettra de réduire la peine prononcée et, le cas échéant, de l’aménager (déchéance du droit de conduire à prester le week-end et les jours fériés, termes et délais de paiement de l’amende,…).

Si, par ailleurs, vous avez été condamné par le Tribunal de police et que vous souhaitez faire appel de cette condamnation, les avocats experts en matière de roulage vous représentent également devant le Tribunal correctionnel, dans tous les arrondissements du pays, en ce compris les juridictions néerlandophones.