Les compétences du cabinet Centrius












Litige entre associés :

Les avocats en droit des affaires sont experts dans la prévention et la résolution de litiges entre actionnaires ou associés.

Les avocats en droit des affaires interviennent en amont en assistant, en conseillant et en préparant les associés ou actionnaires qui nous consultent dans le cadre d’un désaccord avec un autre associé, d’un litige avec un administrateur ou gérant ou d’une crainte sur la gestion de la société ou les activités qu’elle exerce.

Ensuite, lorsque le conflit surgit, nous mettons tout en œuvre afin de déminer la situation rapidement. 

Et quand, malheureusement, aucun accord n’est possible et que les désaccords entre les associés sont tels que la survie de la société est mise en difficulté, nous intentons des procédures en exclusion ou en retrait forcé d’un actionnaire.

Pour autant que les différentes parties intervenantes marquent leur accord sur le principe, nous proposons systématiquement et préalablement de régler les différents par la négociation amiable et confidentielle.  Nul besoin de perdre son temps et son argent. C’est évident qu’il ne s’agit pas là de l’intérêt premier de l’actionnaire qui souhaite, avant tout, que la société tourne et que ses droits soient respectés.

 

Derniers dossiers traités