Les compétences du cabinet Centrius












Litige entre héritiers (conseils, conciliation, négociation, contentieux) :

La perte d’un proche n’a rien d’agréable. Ce deuil est rendu encore plus complexe en cas de litige entre les différents héritiers et/ou légataires (c’est-à-dire les personnes qui reçoivent un legs).

Le différend entre les héritiers peut survenir pour pléthore de raisons différentes (des biens du défunt ont disparu, ses comptes ont été vidés, le notaire estime erronément que vous n’êtes pas héritier, le défunt a consenti trop de donation, vous estimez que le testament du défunt n’est pas valide,…).

Il se peut aussi que vous soupçonniez la présence de nombreuses dettes dans le chef du défunt et que vous souhaitiez renoncer à la succession ou accepter la succession sous bénéfice d’inventaire.

Tant pour ces démarches que pour un litige entre héritiers, les avocats en droit des successions vous conseillent et vous accompagnent.

Il est en effet indispensable de pouvoir compter sur des avocats experts en droit des successions pour une gestion efficace et rapide de votre dossier, en ce compris si des biens et/ou des héritiers se trouvent à l’étranger.