Skip to content

Nos compétences 

Banque, Finance et Saisies

Nos avocats experts en droit bancaire, droit financier et en droit des saisies vous assistent avec passion et rigueur dans vos relations avec les huissiers de justices, les établissmements de crédits, les débiteurs et créanciers éventuels, ainsi que toutes vos démarches devant le juge des saisies ou les juridictions compétentes.

Nous vous assistons tant la phase précontentieuse que contentieuse, notamment dans le cadre d’audience de conciliation.

Nous mettons tout en oeuvre pour récupérer vos créances : saisie-exécution, saisie des comptes bancaires, saisie-conservatoire mobilière, saisie-conservatoire immobilière en collaboration avec nos huissiers de justices.

Lorsque vous êtes dans une situation financière délicate, nous vous assistons pour suspendre les mesures de saisie ou les annuler lorsque cela est possible. Toutes les saisies ne sont pas justifiées et il est important de faire le point rapidement ensemble, dès lors qu’une opposition à saisie doit se faire très rapidement sous peine de rendre vos actions inopposables.

Vous avez obtenu gain de cause et souhaitez faire valoir des astreintes ou, à l’inverse, vous avez été condamné et vous contestez des astreintes? Nous analysons cela ensemble.

Vous avez des difficultés de payement ou faites face à une personne en médiation de dette, nous vous assisterons à cet égard.

Vous contestez une indemnité de funding loss ou souhaitez entendre requalifier une convention de crédit en prêt hypothécaire pour bénéficier de la limitation des intérêts?

Pour toute question, prenez contact avec notre associée responsable du département Banque, Finance et Saisies.

Partager :

 | 

Logo Centrius Loup BleuContactez le cabinet

Vous avez un besoin d’une assistance juridique ou vous souhaitez l’assistance d’un avocat pour une procédure judiciaire, une médiation ou un arbitrage ?

Remplissez le formulaire ci-dessous