Skip to content

Nos compétences 

Hillary Hase

Flavie Maton

Recouvrement de créances

L’avocat est le partenaire idéal pour vos factures impayées et vos récupérations de créances. Votre avocat va intervenir pour vos factures impayées quand votre débiteur ne s’exécute pas volontairement.

Vous en avez assez des promesses de payement non tenues ?

Nos avocats en droit commercial agissent à vos côtés de manière rapide et efficace de sorte à vous permettre de récupérer les montants impayés rapidement.

Dans le cadre du recouvrement de vos impayés, nous débutons systématiquement par l’envoi d’une mise en demeure circonstanciée.

D’expérience, adressez un “simple rappel” de payement n’aura aucune utilité. S’il n’a pas réagi à vos rappels, il ne réagira pas, voire rarement, à un rappel d’un huissier ou d’un avocat sans explication.

En pratique, nous détaillons donc l’historique des faits, nous appliquons vos clauses pénales et calculons les intérêts de retard (ce qui permet souvent de “rembourser” notre intervention).

Ensuite, nous analysons les comptes annuels de la société et vérifions la santé financière de celle-ci.

Enfin, nous mettons, le cas échéant, en cause la responsabilité personnelle des gérants en cas de non-respect des statuts de votre débiteur et/ou de non-respect du Code des sociétés (par exemple, la procédure de la sonnette d’alarme).

A l’inverse, vous avez des contestations à formuler?

Une entreprise vous réclame des sommes que vous estimez ne pas devoir payer ? Certaines factures entre partenaires commerciaux ne sont pas justifiées ?

Vos avocats vous assistent afin de trouver une solution amiable avec vos créanciers présumés. Si ces derniers restent sur leur position, nos avocats entameront pour vous des procédures judiciaires afin de contester ces créances inexistantes.

Partager :

 | 

Hillary Hase

Flavie Maton

Logo Centrius Loup BleuContactez le cabinet

Vous avez un besoin d’une assistance juridique ou vous souhaitez l’assistance d’un avocat pour une procédure judiciaire, une médiation ou un arbitrage ?

Remplissez le formulaire ci-dessous