Skip to content

Nos compétences 

Accidents du travail et maladies professionnelles

Un employeur a l’obligation d’assurer les membres de son personnel contre les accidents du travail et, dans ce cadre, de souscrire une assurance « accidents du travail » auprès d’une entreprise d’assurance agréée. A défaut, il s’expose notamment à d’importantes sanctions.

Nous assistons et conseillons les employeurs et les travailleurs et, en cas de litiges, défendons leurs droits, s’agissant des différents aspects de la matière des accidents du travail (reconnaissance de l’accident du travail, conséquences d’un défaut d’assurance, indemnisation, consolidation et taux d’incapacité, …).

Nous intervenons auprès des différents acteurs privés ou publics (employeurs privés, assureurs-loi, employeurs publics, FEDRIS) ou devant les juridictions du travail.

Partager :

 | 

article rupture du contrat 1135 X 470
Rompre le contrat de travail pour force majeure médicale : comment ça marche ?
Depuis le 28 novembre 2022, la rupture du contrat pour force majeure médicale doit faire l’objet d’une procédure à part...
Certificat médical
Peut-on licencier un travailleur sous certificat médical ?
Selon une légende urbaine bien établie, il paraitrait qu’un employeur ne peut pas licencier un travailleur qui a remis un...

Logo Centrius Loup BleuContactez le cabinet

Vous avez un besoin d’une assistance juridique ou vous souhaitez l’assistance d’un avocat pour une procédure judiciaire, une médiation ou un arbitrage ?

Nous avons quelques questions...

Remplissez le formulaire ci-dessous