Skip to content

Céline Kunnen 

Céline pratique le droit social de manière générale (droit du travail, droit de la sécurité sociale et droit pénal social) tant pour les travailleurs que pour les employeurs et traite également toutes les questions relatives à la protection des données et vie privée (RGPD).

A cet égard, elle vous épaule pour toute question relative à la conclusion, l’exécution et la rupture d’un contrat de travail ainsi que toutes questions liées à votre statut d’assuré social.

Elle traite également toutes les questions de conformité GDPR au sein d’une entreprise, tant à l’égard de la communication digitale obligatoire qu’à l’égard des travailleurs.

En cas de litige, elle vous accompagne devant les juridictions belges compétentes afin de défendre vos intérêts avec pugnacité et passion.

Elle est également médiatrice agréée en matière civile, commerciale et sociale et a complété une formation de coaching mental. Ce qui lui permet de vous accompagner de manière efficace, pragmatique et humaine.

La négociation et les modes de résolution alternatifs des conflits lui tiennent particulièrement à cœur puisque cela permet de résoudre certains litiges de manière plus efficace et plus rapide. Cela lui permet de faire preuve d’une grande créativité pour répondre aux besoins réels de ses clients.

Elle pratique en français et en anglais, tout en disposant d’une connaissance passive du néerlandais et de l’italien.

Quel est son parcours professionnel ?

Céline a débuté sa carrière d’avocate au Barreau de Bruxelles et a rejoint le cabinet d’avocats Centrius en avril 2022 en qualité d’associée. Elle prend en charge le département social du cabinet.

Elle est depuis le 1er avril 2022 inscrite au Barreau de Charleroi.

Quel est son parcours académique ?

Elle a effectué son bachelier et master en droit à l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve et a pu, dans ce cadre, effectuer un Erasmus de 6 mois en Italie, à Bologne, à l’Università di Bologna.

Elle a ensuite effectué un master complémentaire à Amsterdam, à la Vrije Universiteit van Amsterdam, en droit de la migration internationale, comprenant le droit social européen.

Elle a complété sa formation d’avocate par une formation de médiatrice agréée ainsi qu’une formation de coaching mental.

Compétences

Travail et Sécurité sociale

Contrats de travail, Licenciement & Démission, Restructurations d’entreprises, Bien-être au travail, Inspections sociales, Indépendants, Cotisations sociales (ONSS et INASTI), Chômage, Pension, Droit disciplinaire

Vidéos

Articles

Prime « corona » : pensez-y avant le 31 décembre 2021 !
Prime "corona" : pensez-y avant le 31 décembre 2021 !
Les résultats de votre entreprise sont bons en dépit de la pandémie de COVID-19 ? Octroyez à vos travailleurs une...

Publications

Logo Centrius Loup BleuContactez le cabinet

Vous avez un besoin d’une assistance juridique ou vous souhaitez l’assistance d’un avocat pour une procédure judiciaire, une médiation ou un arbitrage ?

Remplissez le formulaire ci-dessous

    Logo du Cabinet d'avocats Centrius orangeSuivre l'expert

    Recevez toutes les futures publications de l’avocat expert dans votre boite mail.