Skip to content

Julien LAURENT 

Julien Laurent est un avocat diplômé de l’Université catholique de Louvain, où il a obtenu un Master en droit avec une spécialisation en droit de l’entreprise en 2020. Il a également poursuivi ses études en obtenant un diplôme de Master de spécialisation en droit des technologies de l’information et de la communication à l’Université de Namur en 2021.

Sa carrière d’avocat a débuté en novembre 2021 lorsqu’il a rejoint le barreau de Liège-Huy, où il a travaillé au sein d’un cabinet généraliste. Il a parfait sa formation au sein du barreau le Brabant wallon en pratiquant du droit de l’insolvabilité et du droit commercial essentiellement. En mai 2023, Julien a pris un nouveau tournant dans sa carrière en rejoignant le cabinet Centrius sous la supervision de Me BLONDEEL et Me DE CORDT. Il est devenu par la même occasion membre du barreau de Charleroi.

Dans son rôle actuel, sa pratique juridique se concentre principalement sur le droit des affaires. Il gère une variété de dossiers, notamment le droit commercial dans son ensemble, le droit des sociétés, les droits intellectuels et le droit de la construction, tant en matière de conseil que de contentieux.

Julien est un conseiller et un avocat dédié aux entreprises, offrant des services dans divers domaines du droit des affaires. Il est impliqué dans la négociation et la rédaction de contrats, ainsi que dans l’élaboration de conditions générales pour ses clients. De plus, il montre un intérêt particulier pour les nouvelles technologies, ce qui lui permet de fournir des conseils éclairés aux entreprises évoluant dans ce secteur en constante évolution.

Son parcours académique solide, sa formation en droit des technologies de l’information et de la communication, ainsi que son expérience en droit commercial et des sociétés font de Julien Laurent un avocat compétent et polyvalent, prêt à aider les entreprises à naviguer dans le monde complexe du droit des affaires en Belgique.

Julien pratique essentiellement en français mais est également amené à rédiger en anglais.

Compétences

Contrats, Distribution & IP/IT

Contrats, Conditions générales, Recouvrement de créances, Consommateurs, Pratiques déloyales et Concurrence, Franchise, Agence commerciale, Concession de vente, Propriété intellectuelle

Sociétés et Associations

Constitution, Restructuration, Transmission d’entreprise, Litiges et pactes d’actionnaires, Faillite, Liquidation, Réorganisation judiciaire

Vidéos

Articles

Conseil
« Capter » le client, « captiver » le client[1]
Dans le cadre de sa profession, l’avocat est régulièrement amené à rédiger des documents, du simple courriel à la rédaction...

Publications

Logo Centrius Loup BleuContactez le cabinet

Vous avez un besoin d’une assistance juridique ou vous souhaitez l’assistance d’un avocat pour une procédure judiciaire, une médiation ou un arbitrage ?

Nous avons quelques questions...

Remplissez le formulaire ci-dessous

    Logo du Cabinet d'avocats Centrius orangeSuivre l'expert

    Recevez toutes les futures publications de l’avocat expert dans votre boite mail.