17/11/22 : 10h-13h lunch compris ! Ateliers de l’UCLouvain Fucam Mons 2 Rue des Soeurs Noires 7000 Mons
Intervention de Rémy Templier et Jean-Marc Seghers du bureau de conseil Closing, ainsi que de Maître Flavie Cécilia et Maître David Blondeel du cabinet Centrius Avocats !
La Sowalfin Transmission semble elle-même le constater : suite à la guerre en Ukraine et à la crise énergétique que nous sommes en train de vivre, les dossiers transmissions doivent s’adapter.
En tant que repreneur ou cédant, vous vous posez certainement de nombreuses questions:
Quel est l’impact de la conjoncture actuelle sur la valeur de mon entreprise ?
Est-ce encore le bon moment pour céder son entreprise ?
Le repreneur a-t-il la possibilité de se rétracter en cours de processus ?
Comment se prémunir des recours éventuels après la cession ?
Lors de cette conférence, Closing, le cabinet indépendant de conseil en Transmission d’Entreprises (M&A) et Finance d’Entreprise (Corporate Finance), va vous exposer dans un premier temps le processus de transmission classique d’une ainsi que l’influence que peut avoir un contexte de crise économique sur celui-ci.
Son savoir-faire et son expérience permettra de vous donner son point de vue extérieur sur les enjeux liés à la crise actuelle. Dans un second temps, le Cabinet d’avocats Centrius Avocats et son département transmissions abordera les aspects juridiques liés à la transmission d’une entreprise dans un contexte économique difficile et l’importance de prévoir des outils de protections tant du côté repreneur, que du côté acquéreur, dans une période aussi incertaine que celle que nous vivons actuellement.
Une séance de questions/réponses sera ensuite organisée, à la suite de quoi nous vous convions à un chaleureux lunch dès midi !
=> INSCRIPTION