La sous-location commerciale
La sous-location commerciale est soumise, au même titre que la location commerciale principale, à la loi sur les baux commerciaux. Cependant, le bailleur principal ne sera pas tenu des engagements tenus entre le locataire et le sous-locataire en vertu du principe de la relativité des conventions. La conséquence la plus marquante de ce principe est le fait que le bail du sous-locataire ne pourra pas excéder la durée du bail principal.
Néanmoins, cette limitation devra être expressément inscrite dans le contrat de sous-location et le locataire devra s’assurer de la compréhension de celle-ci par le sous-locataire. Si cette prescription n’est pas respectée par le locataire, alors le sous-locataire pourra invoquer la nullité du contrat de sous-location et demander la restitution des loyers perçus par le locataire.
En tout état de cause, il convient de s'assurer que le bail principal n'interdise pas la sous-location...
Auteur
CENTRIUS
En cas d’urgence en soirée ou le week-end, adressez un sms ou un Whatsapp au 0484 68 10 81
Avis Google
Cela fait plusieurs fois que je fais appel aux services du cabinet en matière de sociétés et droit du travail. Je suis chaque fois ravi de ceux-ci. L'équipe est très réactive, le contact est empreint d'empathie et humain, le désir de bien faire les choses est évident. Je recommande vivement!
Je recommande à 100% ! Ils sont très à l’écoute et réactifs. Ayant eu besoin de leurs services à plusieurs reprises, aussi bien pour mon privé que pour mon professionnel, j’ai toujours été ravi de collaborer avec eux, et plus particulièrement avec Maître Blondeel.
Avocats réactifs et spécialisés. Merci à eux pour leurs conseils et défense vigoureuse. Je me suis sentie défendue et écoutée.
Excellent niveau de prestation tant au niveau de la défense d'un dossier que le travail de suivi. Je recommande sans hésité ce cabinet qui a clairement une longueur d'avance en matière d'efficacité et de communication.