Les compétences du cabinet Centrius












Accident de la route et vice de la chaussée :

Un accident de la route, en qualité d’automobiliste, de motards ou d’usager faible (piétons, cyclistes, passagers d’un véhicule) est vite arrivé. A cet égard, en qualité d’usager faible, vous avez droit à une indemnisation automatique de certains de vos dommages (corporels essentiellement), au-delà des responsabilités en cause, sur base de l’article 29bis de la loi du 21 novembre 1989 relative à l’assurance obligatoire de la responsabilité en matière de véhicules automoteurs. (à condition qu’un véhicule automoteur soit impliqué dans l’accident).

De même, il est un fait bien connu des automobilistes et, surtout, des motards et des cyclistes, les routes et autoroutes belges se trouvent parfois en piteux état… Les trous (ainsi que les autres vices de la chaussée, comme la présence d’huile ou d’un objet encombrant sur la voirie) peuvent provoquer de graves accidents, matériels et corporels.

Ainsi, si vous avez eu un accident (de voiture, de moto, de vélo, en qualité de piéton,…) ou qu’un vice de la chaussée (trou, objet encombrant,…)  a provoqué un accident ou des dommages à votre véhicule et que vous n’avez pas été indemnisé, les avocats experts en accident de la route et en assurance  solliciteront fermement une indemnisation (en justice le cas échéant), auprès de la compagnie d’assurance du tiers responsable.