Les prescriptions en matière d’infractions routières

L’article 68 de la loi relative à la police de la circulation routière prévoit que le délai de prescription des infractions de roulage est d’un an. Ce délai est toutefois porté à 3 et 5 ans, pour certaines infractions, considérées comme plus graves.
La prescription signifie que la personne qui a commis l’infraction ne peut plus être poursuivie (l'action est irrecevable) et n’encourra aucune peine. La prescription éteint donc « l’action publique », c’est-à-dire les poursuites pénales diligentées par le Procureur du Roi.
Le délai de prescription commence à courir à compter du jour auquel l’infraction a été commise.
Les avocats du cabinet Centrius qui pratiquent la matière du roulage et des infractions de la route vérifient systématiquement les délais de prescription.
Nos avocats spécialisés
CENTRIUS
En cas d’urgence en soirée ou le week-end, adressez un sms ou un Whatsapp au 0484 68 10 81
Avis Google
Cela fait plusieurs fois que je fais appel aux services du cabinet en matière de sociétés et droit du travail. Je suis chaque fois ravi de ceux-ci. L'équipe est très réactive, le contact est empreint d'empathie et humain, le désir de bien faire les choses est évident. Je recommande vivement!
Je recommande à 100% ! Ils sont très à l’écoute et réactifs. Ayant eu besoin de leurs services à plusieurs reprises, aussi bien pour mon privé que pour mon professionnel, j’ai toujours été ravi de collaborer avec eux, et plus particulièrement avec Maître Blondeel.
Avocats réactifs et spécialisés. Merci à eux pour leurs conseils et défense vigoureuse. Je me suis sentie défendue et écoutée.
Excellent niveau de prestation tant au niveau de la défense d'un dossier que le travail de suivi. Je recommande sans hésité ce cabinet qui a clairement une longueur d'avance en matière d'efficacité et de communication.