La vente d’un bien loué en bail commercial : ce que chaque partie doit savoir

- Si le bail est doté d’une date certaine mais ne contient pas de clause d’expulsion, le preneur est, comme indiqué, assuré de la continuité de son bail.
- Si une telle clause a été insérée dans un bail avec date certaine, l’acquéreur peut expulser le preneur, d’une part, en invoquant certains motifs applicables en cas de renouvellement[4], et, d’autre part, moyennant un préavis d’un an donné dans les trois mois de l’acquisition et énonçant clairement le motif invoqué[5].
- Si le bail est dépourvu de date certaine mais contient une clause d’expulsion, le preneur doit occuper les lieux loués depuis au moins 6 mois pour bénéficier du régime protecteur (motifs et préavis). A défaut, l’acquéreur pourrait l’expulser sans motif ni préavis et indemnité.
Auteur
CENTRIUS
En cas d’urgence en soirée ou le week-end, adressez un sms ou un Whatsapp au 0484 68 10 81
Avis Google
Cela fait plusieurs fois que je fais appel aux services du cabinet en matière de sociétés et droit du travail. Je suis chaque fois ravi de ceux-ci. L'équipe est très réactive, le contact est empreint d'empathie et humain, le désir de bien faire les choses est évident. Je recommande vivement!
Je recommande à 100% ! Ils sont très à l’écoute et réactifs. Ayant eu besoin de leurs services à plusieurs reprises, aussi bien pour mon privé que pour mon professionnel, j’ai toujours été ravi de collaborer avec eux, et plus particulièrement avec Maître Blondeel.
Avocats réactifs et spécialisés. Merci à eux pour leurs conseils et défense vigoureuse. Je me suis sentie défendue et écoutée.
Excellent niveau de prestation tant au niveau de la défense d'un dossier que le travail de suivi. Je recommande sans hésité ce cabinet qui a clairement une longueur d'avance en matière d'efficacité et de communication.