Skip to content

Alyssa Berteotti 

Alyssa pratique le droit civil (bail de résidence principal, litiges de copropriétés, gestion de syndic, litiges de voisinage), le droit judiciaire (saisies et voies d’exécution et saisies conservatoires) et le droit des affaires avec une spécialité particulière pour le droit bancaire, le droit de l’entreprise et le droit du bail. Elle pratique également les entreprises en difficultés et la médiation de dettes.

Elle est familière des dossiers de crédits hypothécaires attribués aux particuliers et aux entreprises, responsabilité du banquier, saisies et voies d’exécution, cautionnement. Elle pratique également énormément le droit du bail résidentiel.

Alyssa envisage l’approche des dossiers qu’elle traite de manière pragmatique dans la recherche des meilleurs intérêts de ses clients.

Elle prend à cœur tous ses dossiers. Sa maxime : « il n’y a pas de petits dossiers, il n’y a que des petits avocats ».

Ses missions s’étendent de la consultance juridique jusqu’aux prétoires. Alyssa est régulièrement amenée à défendre les intérêts de ses clients du conseil jusqu’à l’aboutissement d’une éventuelle procédure contentieuse.

Elle pratique en français et en anglais, tout en disposant d’une connaissance passive du néerlandais.

Quel est son parcours académique ?

Alyssa a fait toutes ses études secondaires au Collège Notre-Dame de Bon Secours à Binche.

Elle a effectué par la suite un Erasmus d’un an aux USA et aux Pays-Bas.

Elle a commencé son bachelier en droit à l’Université de Mons et est détentrice d’un Master en droit de l’Université catholique de Louvain-la-Neuve.

Actuellement, elle suit une formation afin d’obtenir le certificat d’université pour mandataires de crise (Atelier des FUCAM-UCL Mons).

Quel est son parcours professionnel ?

Alyssa est inscrite au barreau de Bruxelles depuis 2016.

Elle a débuté la profession d’avocature dans un cabinet spécialisé en entreprises en difficulté et l’a poursuivi au sein d’un cabinet qui défendait exclusivement de grands établissements bancaires du pays. Elle connaît donc parfaitement l’envers du décor.

Elle pratique également le droit des entreprises en difficulté : aveu de faillite, citation en faillite, procédure de réorganisation judiciaire, liquidation de sociétés, etc.

Après une première expérience professionnelle au sein de cabinets bruxellois, Elle décide en 2019 de revenir dans sa région natale en rejoignant le cabinet Centrius en 2019 et s’inscrit au barreau de Charleroi en 2020.

Quelles sont ses autres occupations professionnelles ?

Alyssa est active au sein du clubs d’affaire BNI LA LOUVIERE PRO ACTIFS. »

Compétences

Baux, Construction et Immobilier

Bail de résidence principale et bail commercial, Vices et malfaçons, Loi breyne, Action directe, Garantie décennale, Copropriété, Troubles de voisinages

Banque, Finance et Saisies

Crédits d’investissements et prêts hypothécaires, Conciliation, Funding loss, Saisies, Cautions, Responsabilité de la banque, Médiation de dettes

Vidéos

Articles

Pas d'articles rédigés

Publications

Logo Centrius Loup BleuContactez le cabinet

Vous avez un besoin d’une assistance juridique ou vous souhaitez l’assistance d’un avocat pour une procédure judiciaire, une médiation ou un arbitrage ?

Remplissez le formulaire ci-dessous

    Logo du Cabinet d'avocats Centrius orangeSuivre l'expert

    Recevez toutes les futures publications de l’avocat expert dans votre boite mail.