Semaine de la Transmission

Comme chaque année, Happinext et Centrius Avocats participent à la Semaine de la Transmission qui se tiendra du 15 au 19/11. À cette occasion, nous organisons une conférence le lundi 15/11 à 9 h à Gosselies.

Au programme : Présentation de l’ensemble du processus de vente d’une entreprise d’un point de vue financier, juridique et pratique via des cas concrets.

Nathalie Brognaux, Expert en transmission d’entreprise et David Blondeel, Avocat praticien spécialisé en droit des affaires, répondront à vos questions et vous donneront une vision précise de votre transmission.

Le nombre de places est limité, n’hésitez donc pas à réserver.  

Inscrivez-vous maintenant via ce lien : Conférence 15/11

PS : Chaque participant à la conférence recevra le livre de Nathalie Brognaux : « Transmission d’entreprise : aventure humaine ou affaire d’argent ».

Au plaisir de vous y accueillir ! Infos et inscriptions : Conférence 15/11. Découvrez le programme complet de la semaine

Petit déjeuner Business Seneffe Entreprises

Chers membres, chers amis,

« Notre premier petit déjeuner Seneffe Entreprises »

L’année 2020 est derrière nous. Nous l’avons toutes et tous vécue comme étant une année compliquée et stressante. Nous espérons maintenant que le dernier trimestre 2021 nous permettra enfin de se revoir.

Nous vous convions le Jeudi 7 octobre 2021 à 08h30 pour un petit déjeuner chez Me David Blondeel et Me Alyssa Berteotti du cabinet Centrius Avocats.

David vous exposera la maîtrise des conditions générales.

1. Comment et quand utiliser vos conditions générales
2. Comment faire « passer » vos conditions générales auprès des clients
3. Quelles mentions inscrire dans vos factures et courriers à l’attention des clients
4. Comment mettre en place des conditions générales personnalisées qui protègent toutes vos activités
5. Comment négocier face aux conditions générales de vos partenaires commerciaux et fournisseurs

Pourquoi la maîtrise des conditions générales est-elle indispensable ?

Parce que quand un problème survient, soit on se félicite d’avoir de bonnes conditions générales bien rédigées, soit on se maudit d’avoir négligé de s’en occuper !

On ne saurait trop conseiller aux entreprises de se doter de conditions générales personnalisées, soit pour rappeler le droit commun (effet pédagogique), soit pour déroger au droit commun à leur avantage lors que c’est possible, sans oublier afin de respecter les mentions obligatoires : RGPD, ventes à distance, protection des consommateurs, etc.

Pour permettre à l’orateur de vous donner un maximum de tuyaux pratiques pour améliorer vos conditions générales et rendre la conférence interactive, il vous est loisible de lui adresser vos conditions générales actuelles par mail à [email protected] avant la conférence.

La conférence sera suivie d’un moment de convivialité (en fonction des conditions sanitaires).

Apporter aussi vos cartes de visites pour créer des échanges utiles.

Vous êtes intéressés ? Alors ne tardez pas à vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessous.

07/10/2021 – Petit déjeuner Business Seneffe Entreprises – Seneffe Entreprises (seneffe-entreprises.be)
 
Au plaisir de vous revoir.
Le comité de Seneffe Entreprises.

 

Appliquer le nouveau Code des sociétés et associations

Cette conférence s’adresse à toute personne ayant sa propre société, exerçant des responsabilités dans son entreprise et/ou dans l’une ou l’autre association ainsi, bien entendu, qu’à tout curieux de la matière.

Seront brièvement rappelés les changements entrés en vigueur avec le CSA et les démarches à effectuer. Seront également relayées les expériences acquises en la matière à mi-parcours de l’échéance de la période transitoire.

Les premiers enseignements tirés de la pratique à mi-parcours de la période de transition – Par Me Yves De Cordt-Palazzetti et Me David Blondeel??✅

Gratuit pour les membres cotisants et 15,00€ pour les membres non cotisants.

Ce séminaire est agréé par avocats.be à concurrence de 2 points.

Conférence sur l’usage des conditions générales

Vous désirez en savoir plus sur les conditions générales ? Alors ne tardez plus à vous inscrire à la conférence prévue ce 16 septembre 2021 à Mons (Boulevard Initialis 22). Celle-ci sera présentée par Me Blondeel spécialiste en droit commercial.

Après cette conférence, vous saurez :

1. Comment et quand utiliser vos conditions générales

2. Comment faire « passer » vos conditions générales auprès des clients

3. Quelles mentions inscrire dans vos factures et courriers à l’attention des clients

4. Comment mettre en place des conditions générales personnalisées qui protègent toutes vos activités

5. Comment négocier face aux conditions générales de vos partenaires commerciaux et fournisseurs

Pour permettre à l’orateur de vous donner un maximum de tuyaux pratiques pour améliorer vos conditions générales et rendre la conférence interactive, il vous est loisible de lui adresser vos conditions générales actuelles par mail à [email protected] avant la conférence. La conférence sera suivie d’un moment de convivialité (en fonction des conditions sanitaires).

Lien d’inscription

Rallye Oldtimer

Me David Blondeel participe au Rallye Oldtimer organisé par le club d’affaires Synergie.